Divercities 2016, c’est fini. MERCI !

Merci à tous les artistes qui ont participé à Divercities : Rachet Bronco, Btayhia, The Hankies, Inside Out, Atomics, hours, Plug&Play Collective, Eitaro-san, et aussi le Koombissé Band qui n’a pas pu nous rejoindre mais qui ont quand même été présents, à leur manière.

Cette année a été particulièrement riche, humainement et musicalement. L’ambiance était excellente et les studios de la Bobine résonnent encore de l’éclat de certains moments mémorables. Chaque musicien, quelque soit son âge, sa culture, sa discipline ou son niveau, a su apporter sa patte et a marqué les esprits. Tous sont rentrés chez eux avec la tête pleine de souvenirs, d’expérience et de désirs pour le futur. C’est l’une de nos plus belles victoires.

Merci à Pierre Feugier, notre directeur artistique, qui a bravé tous les obstacles pour créer un concert légendaire. C’est son regard qui a su fusionner avec brio tous ces éléments différents pour en tirer un bouillon créatif qui fonctionne.

Merci à Jeanne Coudurier qui a su capter l’ambiance des studios avec acuité et nous la restituer avec talent. Ses quotidiennes sont indispensables pour comprendre ce qui se joue dans les studios et comment la magie opère.

Merci à Marina Ligney et Vincent Reynaud, nos journalistes en herbe, pour leur travail d’information et leur réflexion personnelle sur le sens du projet.

Merci enfin à tous nos partenaires, le Cabaret Frappé, KNT Label, Semitag, Faure Vercors, le Petit Bulletin, TV Grenoble, le Festival du Film Court de la Cinémathèque de Grenoble, les Rencontres du Jeune Théâtre Européen, France Bleu Isère, Favoriz, le programme Erasmus + et  le Ministère des Affaires Étrangères, autant de noms sans lequel rien n’aurait été possible.

 

 

***

 

 

Et surtout, MERCI A VOUS, le public, les curieux, les internautes, les mélomanes, les grenoblois, qui nous ont suivis pendant ces dix jours et ont assisté à notre concert. Ce soir-là, vous avez été plus de 5500 à vibrer avec nous au Jardin de Ville devant toutes ces cultures et ces musiques différentes. Voire vos réactions et lire vos retours est un plaisir, et sentir l’émulation provoquée par notre projet est de loin notre réussite ultime.

Cette soirée restera mémorable, et nous espérons qu’elle a autant compté pour vous qu’elle a compté pour nous.

1 commentaire :

  1. Maryse Saya dit :

    Honoree par un spectacle si grandiose par ces polyphonies de divercities le samedi 9 juillet.Vous avez mis le feu et le public grenoblois vous a temoigne en retour ses remerciements par ses cris et ses clappings..
    Un mot particulier pour les cinq garcons de Rehovot ♡
    Metzuyan.Yaffe meod 2016
    Maryse du comite de Jumelage

Écrire un commentaire

A LIRE également :

Mercredi 11 – Solo pianiste Japonaise et Apéro-Concert du groupe Grenoblois

IMG_0480

La résidence artistique bat son plein, les groupes répètent dans les studios de la Bobine pour vous présenter le meilleur concert possible. A 13H00 la pianiste japonaise Erena s’est produite […]

en savoir

Mardi 10 juillet 2018, la fusion

lundi 4

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, chaque jours de nouvelles fusions musicales se créent. La batteur ouagalais s’entraîne avec le guitariste marocain, les influences jazz des israéliens […]

en savoir

Jour OFF

PODOM

Nous sommes dimanche donc pas de répétition aujourd’hui ! Les musiciens ont profité du beau temps au lac du bois français, au programme picnic et farniente. Mais c’est un aussi et […]

en savoir
PODOM

7 iemes RENCONTRES MUSICALES
INTERNATIONALES 2018

Divercities