D 2016

DIVERCITIES 2016

Une quarantaine de jeunes musiciens venant des villes jumelles de Grenoble vont travailler en résidence, aux côtés d’un groupe de musiciens grenoblois, sous la conduite artistique de Pierre Feugier, à la production d’un spectacle qui fera l’objet d’une représentation  unique le samedi 9 juillet au Jardin de Ville de Grenoble.

Ville ouverte sur le Monde, Grenoble porte depuis presque 10 ans cet ambitieux projet de création musicale fruit d’une rencontre entre les cultures et les styles musicaux de groupes de jeunes musiciens invités.

L’édition 2016 encore plus que les autres éditions délivrera un message de paix.
Ces musiciens de nationalités, de cultures voire d’origines sociales différentes vont se
découvrir pendant 10 jours et ainsi, partager leur art, transcender leurs différences pour aboutir à une création multiculturelle.

d_japon d_tunisie d_israel d_burkina_faso d_armenie d_lituanie d_autriche d_allemagne

La création

Une résidence d’artistes

Sous le signe de la diversité, la création artistique repose sur le principe de la rencontre et de la fusion des Cultures et des Arts.

Dès leur arrivée, les groupes de musiciens sont fusionnés : plusieurs fusions peuvent être envisagées. Ils forment ainsi de nouveaux groupes de musiciens, cosmopolites, réunissant différents univers musicaux.

Durant la période de la résidence, les artistes, appuyés par le directeur artistique, travaillent, au sein de leurs nouvelles formations, à la conception d’un spectacle unique : réorchestrant des compositions de leur répertoire, mais surtout en composant des œuvres musicales
originales.

Des danseurs grenoblois seront associés à la création et se mêleront aux fusions musicales au gré de leur inspiration. Un artiste vjier  ajoutera sa performance artistique à celle des
musiciens et danseurs.

La technique

KNT

Fondée sur le principe du 360°, KNT est une société de services spécialisée dans les métiers du spectacle et du disque. Née de la rencontre de professionnels aguerris et passionnés, elle met en synergie savoir-faire complémentaires et équipements pour répondre à l’ensemble de vos besoins techniques et artistiques : Production déléguée, régie de tournées et d’évènements, studio d’enregistrement, production audivisuelle, édition musicale, réalisation artistique & création musicale. Basée au cœur des Alpes, à la périphérie de Grenoble, KNT intervient pour des missions et événements de toutes tailles, en France et en Europe.

Le gérant : Christophe MARTIN

Passionné de musique et fort d’une expérience de plus 15 ans en bureau d’études dans le secteur industriel en qualité de chargé d’affaires, Christophe MARTIN a créé KNT il y a dix ans 10 ans et s’occupe de la direction technique et artistique. Il crée dans un premier temps un studio d’enregistrement afin de développer un catalogue éditoriale avec les artistes locaux et nationaux puis un département back line afin de répondre aux attentes des musiciens lors de leurs spectacles sur les scènes régionales . Quelques années plus tard, c’est 20 albums, un réseau de distribution numérique pour la promotion des artistes et plus de 120 spectacles de tous genres dans les salles de France. Aujourd’hui, son objectif est de proposer un savoir-faire artistique et technique afin d’accompagner les artistes mais également les organisateurs et créateurs d’événements.

PODOM

6 iemes RENCONTRES MUSICALES
INTERNATIONALES 2016

Divercities