L’AGENDA 2016

Les musiciens seront accueillis à Grenoble dès le mercredi 29 juin pour débuter la résidence de création à la Bobine le jeudi 30 juin et ce, jusqu’ au vendredi 8 juillet. Une petite pause leur sera accordée le dimanche 3 juillet : au programme baignade et farniente ! Ils quitteront Grenoble le lundi 11 juillet.

Mercredi 29 Juin

9h00 - 17h00 :

Arrivée des musiciens

Les musiciens se retrouvent tous à Grenoble. C’est leur premier jour !

Jeudi 30 Juin

9h00 - 18h00 :

Premier jour de résidence !

Les musiciens se retrouvent ensemble à la Bobine pour la première fois, afin de travailler ensemble à la composition d’un répertoire qui mélangera leurs cultures respectives.

19h00 :

Soirée d'inauguration !

Le soir de la première journée de résidence aura lieu une grande soirée d’inauguration à la Maison de l’International : l’occasion de rencontrer les acteurs du projet et les musiciens, de parler de Divercities et de visiter l’expo photo en vernissage ce soir-là.

Mardi 5 Juillet

19h00 :

Concert The Hankies Place Saint-André

En collaboration avec le festival du court-métrage de la cinémathèque de Grenoble, Divercities présentera le groupe The Hankies dans un concert spécial place Saint-André, de 19h à 20h.

Mercredi 6 juillet

19h00 - 20h00 :

Apéro Concert #1 : RACHET BRONCO

Le premier des trois apéro-concerts qui auront lieu à la Bobine. Ce soir, c’est le groupe Rachet Bronco, venu d’Innsbruck, qui joue son rock alpin et énergique. Venez nombreux !

21h30 :

Concert de Plug&Play Collective au Ness

En deuxième partie de soirée Plug&Play Collective donnera un concert au Ness !

Jeudi 7 Juillet

19h00 - 20h00 :

Apéro concert #2 : HOURS

Deuxième apéro-concert à la Bobine. Cette fois-ci c’est hours. de Essen (Allemagne) qui nous présente son post-rock expérimental et majoritairement instrumental.

Vendredi 8 juillet

19h00 - 20h00 :

Apéro concert #3 : PLUG&PLAY COLLECTIVE

Troisième et dernier apéro-concert à la Bobine. C’est le groupe Plug&Plays Collective de Réhovot (Israël) qui sera l’hôte de cette dernière soirée.

Samedi 09 Juillet

20h45 :

Concert final au Jardin de Ville

L’aboutissement de Divercities, en collaboration avec le Festival du Jeune Théâtre Européen et en pré-ouverture du Cabaret Frappé !

PODOM

6 iemes RENCONTRES MUSICALES
INTERNATIONALES 2016

Divercities