Drapeau du Royaume Uni_0 Oxford (Angleterre

Description des musiciens

SELF HELP représenteront Oxford à Divercities 2018 !

Avec un style musical définit comme Punk/Garage/Indie Self Help a rapidement su conquérir son public.

Self Help, récemment mis en avant par Nightshift, le célèbre mensuel de musique d’Oxford et BBC Music Introducing en tant que «new local band most likely-to-be», s’est fait un nom grâce à ses spectacles énergiques. Self Help a commencé à Oxford en 2017, lorsque le guitariste / chanteur Danny a rencontré la batteuse Silke et que la paire a réalisé un amour partagé pour le rock and roll. Le duo fut ensuite rejoint par la bassiste Lizzie et le guitariste Sean, qui avaient également trouvé refuge dans la scène musicale d’Oxford. La combinaison inhabituelle d’une section rythmique féminine féroce et de garçons délicats mais sensibles à la guitare a vite fait des vagues et a attiré l’attention du musicien local Ronan Munro, Steve Lamacq de la BBC, Tom Robinson et Dave Gilyeat, ainsi que de fervents adeptes présents à chaque spectacle.

 

Sean, Lizzie, Silke et Danny allieront leurs talents de chanteurs, guitaristes et batteurs aux autres groupes ! Avec leur style décalé et leurs sonorités rock nous avons hâte de les voir sur scène !

Rendez-vous sur leur site internet : http://www.youneedselfhelp.co.uk/ pour en connaitre davantage sur ces artistes !SELF HELP 1 self help 2

 

Coopération internationale

154 000 habitants
Jumelage : 1988

 

Oxford est le centre administratif du comté de l’Oxfordshire dans l’Angleterre du Sud-Est.

L’Université d’Oxford est la plus ancienne université du monde anglo-saxon.

Les bâtiments d’Oxford sont un exemple de toutes les périodes de l’architecture d’Angleterre, depuis l’arrivée des Saxons. Oxford est connue comme « city of dreaming spires » (la ville aux clochers rêveurs). Oxford a une base économique variée, comprenant la construction de voitures (BMW Mini), l’éducation, l’édition et de nombreuses entreprises informatiques et savantes.

Le rapprochement entre Oxford et Grenoble s’est réalisé sur l’aspect grande ville universitaire. Depuis, les échanges, en grande partie grâce à l’action d’un comité de jumelage autonome à Grenoble et à Oxford, se sont diversifiés : échanges de jeunes, culturels, sportifs (aviron), institutionnels. Les orientations pour les projets futurs tendent à investir le champ de la recherche (grands instruments scientifiques), de l’échange d’enseignants et l’université en général.

Les échanges existent également en dehors du comité de jumelage (Alliance Grenoble-Oxford), tel que le partenariat de plus de 20 ans entre la chorale Interlude de la MJC Mutualité de Grenoble et l’East Community Choir d’Oxford.

Le pont à haubans achevé en 1991 à l’entrée du polygone scientifique de Grenoble a été dénommé Pont d’Oxford en hommage au jumelage.

A LIRE également :

Mercredi 11 – Solo pianiste Japonaise et Apéro-Concert du groupe Grenoblois

IMG_0480

La résidence artistique bat son plein, les groupes répètent dans les studios de la Bobine pour vous présenter le meilleur concert possible. A 13H00 la pianiste japonaise Erena s’est produite […]

en savoir

Mardi 10 juillet 2018, la fusion

lundi 4

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, chaque jours de nouvelles fusions musicales se créent. La batteur ouagalais s’entraîne avec le guitariste marocain, les influences jazz des israéliens […]

en savoir

Jour OFF

PODOM

Nous sommes dimanche donc pas de répétition aujourd’hui ! Les musiciens ont profité du beau temps au lac du bois français, au programme picnic et farniente. Mais c’est un aussi et […]

en savoir
PODOM

7 iemes RENCONTRES MUSICALES
INTERNATIONALES 2018

Divercities