d_tunisie Sfax (Tunisie)

Description des musiciens

gre

Nom du groupe : btayhia بطايحية

Date de création du groupe : 1er janvier 2016

Style musical du groupe : Tunisien Oriental

Membres :

Ghada ALIMI : chanteuse

 

Ahmed DAOUED : oud oriental

 

Yahya GUERMAZI : guitare

 

Bilel MAALEJ : violon

 

Ghessen MARRAKCHI : cajon/darbouka

 

« On est un groupe de jeunes qui respirent de l’art, qui travaillent avec l’acharnement nécessaire pour délivrer la performance professionnelle que nous vous promettons. On est des gens assidus et  prêts à fournir d’énormes efforts pour atteindre nos rêves et honorer notre pays et culture arabo-musulmane, riche de musique et de pièces d’art.   »

Ghada Alimi : « La musique est, pour moi, une passion au-delà de ce que les mots peuvent décrire. C’est l’une des essences de ma vie, à savoir la plus importante de toutes. C’est le cure à mon stress et ma fatigue, la clé de la porte séparant ce monde à un autre univers meilleur, là où on peut rêver. C’est la passion qui donne à mon existence un sens, et c’est pour cela que je me trouve motivée de m’investir à ce projet, de travailler avec patience, persévérance et acharnement pour aboutir à un travail d’art digne de respect et d’appréciation. »

Ahmed Daoued : « Nous sommes ravis de faire partie de votre projet et nous sommes surs et certains que notre groupe aura un très grand impact durant tout l’événement. »

Yahya Guermazi : « On pratique de la musique parce qu’elle nous permet de nous exprimer librement. De plus elle nous donne l’opportunité de découvrir d’autres univers musicaux, d’autres cultures et par le fait même elle permet une ouverture sur le monde, et c’est ce qui nous a encouragé le plus à participer à Divercities. »

Bilel Maalej : « Je suis vraiment ravi de participer à un tel événement. C’était le rêve de notre groupe depuis longtemps. Nous allons faire de notre mieux pour exceller et marquer une meilleure trace sur notre culture déjà riche en art. »

Ghassen Marrakchi : « En ce qui concerne ce projet, je confirmerais plutôt mon insistance sur l’apprentissage de nouvelles techniques, rencontrer d’autre musiciens, et pratiquer cette passion avec des musiciens professionnels et amateurs. J’espère vraiment que notre groupe donnera le plus et apprendra beaucoup de choses et donc j’espère bien représenter la Tunisie et la société Tuniso-musulmane. »

Coopération internationale

255 000 habitants
Jumelage : 1998

 

Créé en 1974, ce jumelage est l’un des plus anciens de Grenoble. Il contribue dans un premier temps à mettre en place des échanges culturels et sportifs pour les jeunes de nos deux villes. Un protocole de jumelage est signé entre les Villes de Grenoble et de Sfax en 1998. Avec l’aide de deux comités de jumelage respectifs, à Grenoble et à Sfax, des projets sont mis en place avec la société civile et l’Université de Sfax.

A LIRE également :

Divercities 2016, c’est fini. MERCI !

Concert fihnal

Merci à tous les artistes qui ont participé à Divercities : Rachet Bronco, Btayhia, The Hankies, Inside Out, Atomics, hours, Plug&Play Collective, Eitaro-san, et aussi le Koombissé Band qui n’a […]

en savoir

Koombissé Band nous adresse un message depuis Ouagadougou

Koombissé Band

Le Koombissé Band de Ouagadougou n’a pas pu participer à Divercities cette année et nous le regrettons. Mais pour palier à leur absence, le groupe nous a envoyé une vidéo […]

en savoir

CE SOIR : Concert final DIVERCITIES au Jardin de Ville ! 20h45

pass

Et oui, nous y sommes ! ça, Divercities touche à sa fin et on s’achemine vers la totale apothéose. Pendant dix jours, nos groupes ont travaillé ensemble, composé, fusionné, et […]

en savoir
PODOM

6 iemes RENCONTRES MUSICALES
INTERNATIONALES 2016

Divercities